La côte Pacifique de l’Équateur s'étend sur la totalité de la frontière ouest du pays et offre des paysages sauvages et variés. Sur la côte, tout au sud, Guayaquil permet de mieux comprendre l'histoire de la région. La capitale (...)
La Forêt Nuageuse de Mindo
A moins de deux heures de route de Quito, il est possible de découvrir la forêt nuageuse de Mindo, un écosystème unique en son genre dans lequel cohabitent des centaines d'espèces de papillons multicolores, 300 espèces d'orchidées et 400 espèces d'oiseaux. Ce microvillage construit sur un versant boisé respire la tranquillité. Il est cerné par une seule et unique couleur : le vert de la végétation environnante.
Située dans la cordillère inter-andine à 1300 mètres d'altitude, la forêt nuageuse de Mindo possède un microclimat tropical qui lui vaut d'être l'une des réserves naturelles les plus importantes du pays. Les amoureux de la nature et les passionnés d'ornithologie se plaisent à voguer au cœur d'une végétation luxuriante à la recherche d'espèces rares. Les toucans, les colibris et les perroquets se laissent régulièrement apercevoir, tout comme les papillons multicolores et les arbres tropicaux.
Au cœur de ce petit paradis naturel, filent des cascades et des rivières cristallines où il est bon de se rafraîchir entre deux explorations. L'endroit est aussi idéal pour vivre des sensations fortes en s'essayant au tubing et au canyoning dans un environnement encore préservé. Le canopy, l'équitation et le VTT représentent également des moyens originaux de visiter la région, dans l'ambiance paisible de la nature équatorienne.
Mindo rime avec le bonheur simple. Toute la vie est ici tournée vers la nature, et une simple randonnée dans la jungle permet de ressentir l'atmosphère particulière de la région. Le tour des sept cascades, l'observation des petits animaux exotiques et des oiseaux rares, la descente de la rivière Mindo en tube, la sieste dans un hamac en plein cœur de la forêt tropicale...
Ce sont toutes ces choses qui font de Mindo l'un de ces endroits que l'on aimerait ne jamais avoir à quitter.