Troisième ville du pays, Cuenca est située à 440 kilomètres au sud de Quito. Cette destination unique en Équateur arbore de jolies rues pavées, des constructions en marbre, des cathédrales et de superbes façades blanches qui lui donnent (...)
Immersion dans une Atmosphère Sereine en Amazonie équatorienne
Un circuit en Amazonie équatorienne saura séduire les amoureux de la nature en quête d'aventure. Destination fascinante, l'Oriente vous offrira une expérience unique. Vous serez véritablement émerveillé par la richesse de la biodiversité qui se déploie au fur et à mesure que vous vous enfoncez dans un environnement intact à pied ou en pirogue.
Durant votre excursion dans la jungle amazonienne, vous rencontrerez des animaux mythiques et des plantes si gigantesques que vous en aurez le vertige. Véritable bénédiction de la nature, la plus importante forêt vierge de la Planète recèle d'innombrables plantes comestibles, colorantes ou oléagineuses, ainsi que des plantes médicinales pour soigner les problèmes cardiovasculaires, respiratoires, dentaires, les ulcères, ou encore les morsures de reptiles. Vous constaterez rapidement que l’exubérante flore de la forêt possède des couleurs chatoyantes comme l'élégante heliconia. En outre, le majestueux cèdre, l'hévéa, le guaraná et le timbó utilisé par les Indiens pour empoisonner les poissons, les arbres aux bois précieux comme l'acajou, le caricari ou encore l'itahuba, offrent un abri idéal pour la plus spectaculaire faune du globe. Vous marcherez à proximité des jaguars, pumas, panthères noires, ours fourmiliers, singes siffleurs, singes araignée, iguane, caméléons, perroquets, toucans, guará aux plumes rouges, tapirs et autres tortues et papillons endémiques. Réputée pour ses rivières abondantes gorgées de la plus grande diversité de poissons au monde, la végétation luxuriante de la forêt amazonienne vous permettra d'admirer un grande quantité de reptiles et d'amphibiens comme le dauphin amazonien, les anacondas, les crocodiles, les caïmans, ou encore le capiguara vivant au bord de l'eau qui est le plus grand rongeur de la Terre.
L'Amazonie équatorienne est si sauvage qu'une toute petite population indigène s'épanouit encore actuellement à l'abri de l'influence humaine. Votre voyage en Equateur vous fera sortir des sentiers battus, bien loin des touristes. Dans le paisible petit village authentique de Puerto Misahualli situé sur les rives du Río Napo au cœur de la forêt subtropicale, vous aurez d'ailleurs le privilège de rencontrer les communautés indiennes qui se feront une joie de vous faire découvrir leur culture. Puerto Misahualli est une étape incontournable de votre séjour équatorien car le charmant village représente le point de départ pour effectuer un trek en Amazonie. Vous serez surpris de voir d'espiègles singes capucins vous approcher sur la place centrale du village pour vous réclamer un peu de nourriture.
Enfin, la navigation en pirogue, l'initiation à l'artisanat local, l'utilisation de la sarbacane et la préparation des plantes médicinales complèteront agréablement votre escapade amazonienne.