Unique région française d'Amérique du Sud, la Guyane plaira avant tout aux amoureux d'aventure et de nature. Imaginez un peu l'Amazonie en terre française… Excellent terrain de jeu pour observer de près une faune et une flore exotiques, la Guyane est une destination contrastée. Ses paradoxes sont nombreux : le centre spatial ultramoderne d'où décolle la fusée Ariane côtoie de près la forêt et les vestiges historiques, formant un tout pour le moins étonnant. Côté culture également, il y a de quoi surprendre avec un formidable patchwork d'ethnies où se mêlent les Hmongs, les Amérindiens et les Noirs Marrons, arrivés en Guyane au fil des migrations successives.
Autrefois surnommée « l'enfer vert », la Guyane fait le bonheur des amateurs de nature et de grands espaces. Sa forêt équatoriale, plutôt facile d'accès, abrite de véritables trésors de faune et de flore. Destinée aux voyageurs en quête d'aventure, elle permet d'observer de très près des animaux sauvages comme le jaguar, la loutre géante, le singe, le caïman ou encore le très rare tapir.
Prenez-vous pour Indiana Jones le temps d'une excursion riche en sensations en sillonnant le territoire à pied et en bateau. Au coeur de la forêt, de ses lianes, de ses arbres et de ses fleurs multicolores, découvrez un monde à part, la plus grande forêt de notre planète.
Bien sûr l'Amazonie n'est pas l'unique centre d'intérêt de la Guyane et vous découvrirez très vite de quoi remplir votre voyage. Les maisons créoles colorées de Cayenne, le marché dominical et les Hmongs du village de Cacao, le centre spatial et ses fusées, Rémire et sa plage de sable blond… Tous ces sites plus fascinants et dépaysants les uns que les autres vous permettront de vous immerger totalement en terre guyanaise et d'en percer ses nombreux mystères.