Autrefois appelées l'archipel du Diable, les îles du Salut ont depuis été rebaptisées avec un nom reflétant davantage leur identité actuelle, celle d'un véritable havre de paix où histoire et nature cohabitent en parfaite harmonie. Situées à une quinzaine de kilomètres au large de Kourou, sur la côte Atlantique, les trois îles font partie des incontournables de la Guyane car elles sont l'un des hauts lieux de la colonie pénitentiaire et conservent de nombreuses traces de ce passé tumultueux. C'est ici que, sous Napoléon III, certains prisonniers de France métropolitaine étaient envoyés pour purger leur peine dans un véritable enfer sur terre. Cap sur Saint-Joseph, sur Royale et sur l'île du Diable, entre forêts luxuriantes, vestiges historiques et plages de rêve…
La principale île de l'archipel du Salut dévoile, sur ses 28 hectares, de nombreux monuments historiques. C'est en effet ici que le Commandement du bagne et l'administration pénitentiaire des îles (...)
La principale île de l'archipel du Salut dévoile, sur ses 28 hectares, de nombreux monuments historiques. C'est en effet ici que le Commandement du bagne et l'administration pénitentiaire des îles (...)
Autrefois appelées l'archipel du Diable, les îles du Salut ont depuis été rebaptisées avec un nom reflétant davantage leur identité actuelle, celle d'un véritable havre de paix où histoire et nature cohabitent en parfaite harmonie. Situées à une quinzaine de kilomètres au large de (...)
Autrefois appelées l'archipel du Diable, les îles du Salut ont depuis été rebaptisées avec un nom reflétant davantage leur identité actuelle, celle d'un véritable havre de paix où histoire et nature cohabitent en parfaite harmonie. Situées à une quinzaine de kilomètres au large de Kourou, sur la côte Atlantique, les trois îles font partie des incontournables de la Guyane car elles sont l'un des hauts lieux de la colonie pénitentiaire et conservent de nombreuses traces de ce passé tumultueux. C'est ici que, sous Napoléon III, certains prisonniers de France métropolitaine (...)
Autrefois appelées l'archipel du Diable, les îles du Salut ont depuis été rebaptisées avec un nom reflétant davantage leur identité actuelle, celle d'un véritable havre de paix où histoire et nature cohabitent en parfaite harmonie. Situées à une quinzaine de kilomètres au large de Kourou, sur la côte Atlantique, les trois îles font (...)