Territoire de tous les extrêmes, l'Islande offre des milliers de possibilités de voyages différents, tous axés sur la nature. Il faut dire qu'au beau milieu des glaciers, des fjords, des mers glacées et des geysers solitaires, la nature semble avoir ici concentré ses forces pour offrir aux voyageurs un spectacle à couper le souffle. L'Islande est une merveille naturelle en soi. Non seulement ses grandes étendues sauvages en font un paradis pour la randonnée et le trek, mais son histoire, ses petits villages de pêcheurs, ses bassins naturels et ses baleines à bosse permettent de diversifier les activités sur place.
Voyager en Islande, c'est découvrir une terre sauvage à la limite du cercle polaire, un pays aux innombrables curiosités géologiques. En un seul voyage, on pourra ainsi passer des champs de lave, des zones géothermiques, des glaciers et des volcans des terres aux plages de sable noir du littoral.
Deuxième île d'Europe de par sa superficie, l'Islande ne laisse personne indifférent. A l'image de ses paysages féeriques, son ambiance mystérieuse et sa lumière étrange en font une destination unique pour le voyageur amoureux de la nature.
De la capitale branchée de Reykjavik avec ses habitations colorées et sa scène culturelle animée aux eaux turquoise du Blue Lagoon, des puissantes chutes d'eau de Dettifoss au lac parsemé d'icebergs de Jökulsarlón, les paysages polaires et désolés du pays offrent un dépaysement total.
Amateurs de randonnées en pleine nature ne seront pas déçus par les centaines de kilomètres de sentiers balisés qui parsèment l'île. Alors que certains permettent d'accéder aux sommets des volcans, d'autres offrent de superbes vues panoramiques sur le littoral. Avec un peu de chance, vous aurez même l'occasion d'admirer les aurores boréales ou de côtoyer de près les baleines à bosse le temps d'une croisière inoubliable.