Des îles paradisiaques, loin du monde Seules 80 des 365 îles et cayes de San Blas sont habitées. Ici, parler d'île déserte n'est donc pas un vain mot, et les croisières d'une plage de sable blanc à l'autre permettent réellement de se (...)
Taboga, l'Ile aux Fleurs, aux portes de Panama City
Une plage de rêve à portée de main
Taboga constitue un avant-goût de paradis, à moins d'une heure de ferry de la capitale panaméenne. C'est sans doute la plus accessible des ravissantes îles du pays, ce qui ne l'a pas empêchée de rester simple et authentique. Ses longues plages de sable légèrement dorée, ses collines verdoyantes et ses eaux poissonneuses (le nom de Taboga viendrait d'une langue locale, dans laquelle il signifie riche en poisson) contribuent à en faire une destination de rêve.
Il ne faut pas manquer la plage La Restinga, depuis laquelle on peut emprunter, à marée basse, un chemin de sable menant jusqu'à un îlot nommé Morro de Taboga.
Une végétation dense, colorée, parfumée
Pour la plupart des Panaméens, Taboga est avant tout « l'île aux fleurs », du fait des odeurs douces flottant dans l'air lorsque la saison s'y prête. Et c'est souvent le cas, puisque les plantes tropicales présentes sur l'île sont fleurissent à tour de rôle, pour un résultat saisissant presque toute l'année, où le plaisir de la vue se joint à celui de l'odorat. Impossible de ne pas garder un souvenir impérissable de son séjour sur l'île de Taboga !
Des panoramas éblouissants depuis les hauteurs
Malgré ses dimensions modestes (4 kilomètres par 2), Taboga est la plus grande d'un chapelet d'îles volcaniques. Contrairement à certains cayes des Caraïbes, il s'agit donc d'un territoire doté de véritables dénivelés, qui feront le bonheur des randonneurs.
Depuis les hauteurs, ceux-ci pourront en effet admirer la variété des paysages de l'île de Taboga. L'ascension de la colline connue sous le nom de Cerro de la Cruz permet même d'admirer, à l'ombre de la grande croix présente à son sommet, l'île d'Uraba, en plus de la vision des eaux d'un bleu profond.
Et la fréquence des navettes vers la capitale permet de profiter pleinement de sa visite, sans avoir à trop surveiller l'heure...