Bordée par la mer des Caraïbes au nord, le Pacifique au sud, la Colombie à l'est et le Costa Rica à l'ouest, le Panama représente un véritable pont entre les deux Amériques. Tout le monde a déjà entendu parler du pays pour son célèbre canal, mais le Panama a bien plus à offrir à travers ses vestiges coloniaux, ses plages vierges, ses récifs coralliens multicolores et son étonnante diversité de faune et de flore.
Le pays dispose encore de superbes vestiges coloniaux, visibles dans les vieux quartiers de Panama et dans les imposantes fortifications de San Lorenzo et de Portobelo. L'isthme de Panama était déjà à l'époque un important passage de commerce.
Mais outre ses superbes restes coloniaux, le pays est avant tout réputé pour la splendeur de sa nature. Bien moins fréquenté que ses voisins la Colombie et le Costa Rica, le Panama possède pourtant la même richesse de biodiversité. Au cœur des jungles épaisses qui feront le bonheur des ornithologues et des botanistes, les randonneurs peuvent observer le fameux quetzal, le paresseux, le toucan ou encore de nombreuses espèces de singes et de papillons.
Sur l'île de Taboga, située à 20 kilomètres au sud de Panama, on peut découvrir l'une des plus importantes colonies de pélicans du continent. Surnommée l'île aux fleurs, Taboga possède de grandes étendues de forêts vierges où plusieurs centaines d'espèces végétales peuvent être admirées.
Le canal de Panama et ses superbes écluses, la petite ville de Boquete et ses randonnées pédestres, l'archipel de San Blas et ses impressionnants récifs coralliens... Le relief du Panama est si varié qu'il est possible d'y faire de la plongée sous-marine, des balades à cheval, des randonnées, de se prélasser sur des plages désertes et de partir à la rencontre des minorités ethniques... Tout cela en un seul et même voyage !