À Ne Pas Manquer au Panama


Le Canal est loin d’être l’unique attrait du Panama. Cette belle destination à la diversité étonnante propose de magnifiques paysages et une faune et flore abondantes.

Dans ce si petit pays, se côtoient pourtant des volcans, des lacs d’altitude, des plages de rêve et des montagnes, sans oublier les petites îles peuplées d’une foule d’animaux sauvages et de fleurs exotiques.

De la capitale Panama City et ses incroyables gratte-ciel à Chitré et ses monuments historiques, des îles paradisiaques de Las Perlas à l’architecture coloniale de Portobelo, le Panama est avant tout une destination de surprises.

Faites le tour de ses sites, villes et lieux incontournables et découvrez le pays à travers la richesse de sa nature, de sa culture et de ses traditions.

Un archipel où la présence humaine est discrète Depuis Panama City, il faudra deux heures à un yacht pour rallier les îles du nord de l'archipel (les plus proches du continent). Celui-ci est donc bien moins fréquenté que d'autres (...)
Le canal de Panama, un exploit technique Déjà envisagé par Charles Quint, la construction du canal n'a finalement été lancée qu'en 1882, pour aboutir en 1914. Initialement mené par des Français, ce sont finalement les États-Unis qui (...)
Un passé pénitentiaire dont il reste des traces L'île Coiba a longtemps été l'équivalent de notre Île du Diable : les prisonniers redoutés y étaient exilés pour y purger leur peine en plein air, mais dans des conditions très difficiles. (...)
Un cadre naturel unique au monde Situé à 600 m d'altitude, l'intérieur même du cratère d'un volcan éteint depuis 300 000 ans, El Valle de Anton est un village de 7 600 habitants dont le climat légèrement plus frais que celui des plaines (...)
Une capitale chargée d'histoire Panama City est une capitale bien plus complexe et variée que ne le croient ceux qui la résument à ses gratte-ciels et ses centres commerciaux. Elle peut en effet d'enorgueillir de son charmant Casco Viejo, un (...)
A une heure de vol de Panama City, au nord-ouest du pays, dix îles et de nombreux îlots forment l'archipel de Bocas del Toro. Là-bas, l'eau transparente et cristalline invite à la baignade, la plongée et la navigation. La mer offre différents (...)
Une plage de rêve à portée de main Taboga constitue un avant-goût de paradis, à moins d'une heure de ferry de la capitale panaméenne. C'est sans doute la plus accessible des ravissantes îles du pays, ce qui ne l'a pas empêchée de rester (...)
Un des endroits les plus reculés d'Amérique Latine Tout au sud du Panama, cette région frontalière avec la Colombie se caractérise par son isolement : pas de route (même la fameuse Panaméricaine s'interrompt ici), mais des pistes et des (...)
La charmante capitale de la péninsule d'Azuero Avec ses 80 000 habitants, Chitré est la plus grande ville de la péninsule d'Azuero. C'est aussi l'une des plus anciennes cités panaméennes, les Espagnols s'y étant installés dès 1558, même si (...)
Agrumes, fleurs et café Au cœur de sa vallée escarpée, la ville de Bajo Boquete bénéficie d'un climat fabuleux, tant pour les cultures que pour les voyageurs désireux de retrouver un peu de fraîcheur après la douce chaleur caribéenne des (...)
Des îles paradisiaques, loin du monde Seules 80 des 365 îles et cayes de San Blas sont habitées. Ici, parler d'île déserte n'est donc pas un vain mot, et les croisières d'une plage de sable blanc à l'autre permettent réellement de se (...)
A Portobelo, les traces d'un passé parfois compliqué Portobelo se situe dans la province Colon, la première région du Panama découverte par les Espagnols. Ceux-ci ont construit des forts pour défendre leurs positions : celui de San Lorenzo, (...)

Et Plus Encore...

Penonomé et la région Coclé

Penonomé est surtout célèbre pour son fameux carnaval.
Dans la région :

  • Les superbes plages de la côte caraïbes.
  • Le Parc Omar Torrijos et le le Parc archéologique El Caño.
  • El Valle d’Anton célèbre pour ses treks.

Quelques Idées de Voyages au Panama

Un combiné qui vous fera découvrir les principales merveilles du Panama et du Costa Rica Tout d'abord ce sera le Panama avec sa capitale, Panama City et son pittoresque quartier historique de Casco Antiguo, sans oublier bien entendu le Canal de (...)
Partez pour un séjour magique à la découverte des baleines. Vous aurez la chance d´observer ces formidables créatures évoluer dans leur milieu naturel en toute liberté. Vous découvrirez la magnifique Isla Iguana, ses eaux turquoises et sa (...)
Découvrez les endroits sauvages et peu fréquentes du Panama. Le gold de Chiriqui saura vous émerveiller de par la beauté de ses paysages et ses iles de rêve. Entre juillet et octobre, vous pourrez même y croiser des baleines. Le pacifique (...)
Nous vous offrons un voyage au-delà du temps, un voyage de rencontres et de découverte de quelques-unes des dernières ethnies d’Amérique Centrale : Panama compte sept ethnies indigènes et nous vous proposons un voyage avec des paysages (...)