Le seul nom de la ville de Mandalay suffit à évoquer un lieu exotique dans un cadre paisible. Une véritable incarnation de l'Asie captivante et intemporelle longuement décrite dans les poèmes de Rudyard Kipling, qui n'y mit pourtant jamais les (...)
Treks à la fraîche à Kalaw
Kalaw a longtemps servi de repère aux colons britanniques pour se rafraîchir en été. La ville, perchée à 1300 mètres d'altitude, est d'ailleurs l'une des plus fraîches de la région !
Kalaw possède encore l'atmosphère des stations climatiques d'altitude. L'air y est frais, l'ambiance particulièrement calme et les rues bordées de parcs et d'arbres. L'environnement de Kalaw vaut à lui seul le déplacement. Enfouie au cœur des collines, la ville est l'unique endroit où les voyageurs n'ont pas besoin d'autorisation préalable pour faire un trek de plusieurs jours !
Toute la vie de Kalaw semble tourner autour de son marché central, où les villageois des environs viennent vendre leurs produits. La plupart des restaurants de la ville sont situés autour du marché et offrent toutes sortes de plats typiques influencés par les cuisines népalaise et indienne. Le centre-ville de Kalaw compte plusieurs terrasses de café où il vous suffira simplement de vous asseoir et d'observer pour goûter à la vie locale. Chaque année à la fin du mois d'octobre, le Tazaungmon Full Moon Festival prend place ici et illumine la ville de ses défilés, de sa musique et de ses deux d'artifice.
Rappelons tout de même que si la ville de Kalaw est aussi prisée des voyageurs, c'est avant tout pour ses nombreuses possibilités de treks. Pour accéder à une jolie vue sur le centre-ville et son marché, rendez-vous à la pagode Thein Taung, un superbe monument abritant un monastère bouddhiste. Pour une expérience de plusieurs jours, vous pouvez aussi choisir l'un des nombreux treks au départ de Kalaw.
Ces derniers vous font découvrir des villages tribaux, de superbes pagodes, des lacs et d'incroyables panoramas sur la région.