Située au nord-est de Phnom Penh, la province de Kompong Cham est l'une des plus peuplées de tout le Cambodge. Elle tire son nom des Cham, une ethnie encore très présente sur le territoire. Kompong Cham doit son atmosphère paisible à sa (...)
Kep sur Mer, une station balnéaire discrète
Du début du 20e siècle jusqu'aux années 1960, Kep était la station balnéaire la plus populaire du Cambodge chez les élites cambodgiennes et françaises. Détruite sous la dictature des Khmers rouges, elle fut laissée à l'abandon puis devint une destination touristique discrète.
Les voyageurs en quête d'un endroit calme et paisible pour se reposer au soleil trouveront dans la ville de Kep un véritable havre de paix. Loin du tourisme étouffant de Sihanoukville, elle fait aujourd'hui partie des destinations préférées des voyageurs à la recherche de tranquillité.
La station balnéaire ne se distingue pas par ses plages dont la beauté reste relative. Elle n'en demeure pas moins un lieu particulièrement propice à la détente avec son ambiance chaleureuse. Dès la fin de l'après-midi, l'on se rend sur le marché pour goûter aux crabes pêchés le matin même. Le soir, le port s'illumine pour devenir un lieu de fête convivial où les cocktails et la musique vont bon train jusqu'au petit matin.
Toujours en quête de nouvelles aventures ? Koh Thonsay, surnommée l'île du Lapin, ne se trouve qu'à une vingtaine de minutes en bateau de Kep. C'est ici que l'on trouve parmi les plus belles plages désertes du Cambodge, un véritable paradis du bien-être.
Kep se situe également à proximité du Parc National de Kep où les possibilités de randonnées dans la montagne sont quasiment infinies.
Kep fait partie de ces endroits étranges où le temps semble s'arrêter. La ville plaira aux amateurs de crabe et aux voyageurs qui aiment prendre leur temps. Les paysages n'ont rien des décors de cartes postales habituels et pourtant, il souffle ici comme un air de bien-être et de tranquillité qui risque de séduire de plus en plus de voyageurs. Mieux vaut donc se dépêcher de découvrir la ville avant qu'elle ne soit assaillie par les touristes.