Tupiza

C’est vrai que la Bolivie n’est plus à présenter tant les voyageurs y sont nombreux. Malgré tout, elle est et demeure une destination de rêve pour la diversité de ses paysages et la richesse de ses vestiges archéologiques.
De la cordillère des Andes jusqu’à la ville coloniale de Sucre, du lac Titicaca jusqu’à la Valle de la Luna, la Bolivie conjugue à merveille les œuvres de la nature et celles façonnées par la main de l’homme.
Pays d’aventure saturé de couleurs, de vie et de sourires, l’on y découvre d’incroyables richesses. Entre les paysages volcaniques, les hauts sommets des Andes, les salines infinies et les sites archéologiques grandioses, partez à la découverte des incontournables d’un pays resté authentique malgré ses innombrables attraits touristiques.
La « Plaza général » Enrique Peñaranda avec de superbes Palmiers-dattiers et de superbes jardins. La demeure historique " Gunthere House ". La Grotte de San Pedro et son lac souterrain. Les paysages. Randonnées. Non loin on trouve la Laguna Chilata.
Le Mirador del Faro. La Pyramide Mémoriale (sur la colline Conchupata). La Portada del Beaterio, rare vestige des fortifications. La Cathédrale. L’Eglise San Francisco. Le Sanctuaire de la Vierge de Socavon. Le Mémorial au Mineur Révolutionnaire. La Statue monumentale du Christ-Roi. Le Musée Minéralogique. Le Musée Ethnographique minier.
A ne pas manquer, le carnaval d'Oruro, haut en couleur.
Aux alentours
Quelques maisons d'époque coloniales. La Cathédrale de la Très Sainte-Trinité.
Aux alentours
Dans l’Amazonie Bolivienne :
Autres Parcs en Bolivie :