Ce matin, nous visiterons le célèbre marché indien d’Otavalo, le plus important des Andes équatoriennes. Vous y croiserez les indiens Otavaleños chaussés d’espadrilles, coiffés de chapeaux de feutre brun et portant sur les épaules un poncho bleu.
Ce sont les indiens les plus prospères d’Equateur et de redoutables commerçants. Le samedi est la journée du marché principal avec le marché au bétail un peu à l’écart de la ville mais tous les autres jours se tient également le marché sur la place de Los Ponchos.
Après le déjeuner, vous découvrirez les eaux bleues et étincelantes de la lagune de Cuicocha à 3 064m d’altitude, rendez-vous des amoureux de la nature avec une flore très variée (orchidées, oreilles d’éléphant…).
Nous irons passer la nuit à dans une l’hacienda. chargée d’histoire, elle été construite en 1790 comme atelier textile et employait 1000 tisserands et fileurs, vous invite à prendre part à sa magie, sa romance et ses légendes. Une hacienda parfaite pour les amoureux des grands espaces, les voyageurs cherchant la détente, les collectionneurs d’antiquités, les familles et bien plus encore.
Nuit à l’hacienda. Déjeuner libre. Dîner libre.