Des joyaux baroques au cœur de la Ville blanche Éclatante sous les rayons de soleil, Ibarra arbore des façades immaculées depuis le tremblement de terre de 1872. La "Ciudad blanca" cache derrière cette apparente sobriété de véritables (...)
Quito, une Capitale Haut Perchée
Située au cœur des Andes et entourée par des pics montagneux, la ville de Quito jouit d'un cadre absolument magique. La plus haute capitale du monde après La Paz est aussi une ville pleine de vie et de dynamisme.
Le dédale de ruelles pavées de la vieille ville, ses nombreux bars et restaurants témoignent de la joie de vivre communicative des habitants. En plus d'une ambiance chaleureuse et accueillante, la vieille ville est aussi considérée comme un trésor du patrimoine, entièrement classé à l'Unesco. Restaurées avec goût, les églises aux influences espagnoles, les grandes places et les façades du 17e siècle contribuent largement à l'aspect pittoresque du centre-ville.
Plus au nord, dans une toute autre atmosphère, c'est la ville nouvelle et ses quartiers contemporains sillonnés de gratte-ciel qui attire les voyageurs. C'est ici que se regroupent la majorité des hôtels de Quito, le long de bruyantes avenues. On y trouve également d'excellents restaurants et des bars où locaux comme voyageurs viennent s'amuser jusqu'au bout de la nuit.
Impossible de ne pas se laisser emporter par les monuments historiques de Quito, notamment par la Basilica del Voto Nacional, monument néo-gothique le plus important de l'Amérique. Les visiteurs peuvent se hisser jusqu'au cocher de cette basilique jamais achevée afin d'obtenir un panorama à 360° sur la capitale. Et pour une vue encore plus saisissante sur Quito, rendez-vous dans le téléphérique de la ville, à près de 4000 mètres d'altitude !
Avec ses trésors culturels, ses musées fascinants qui permettent de découvrir une culture millénaire, son ambiance bon enfant et son atmosphère typique, Quito séduit les flâneurs et les contemplateurs. En une journée de promenades, il est facile de passer des boutiques bruyantes aux petites rues désertes, de contempler de superbes panoramas depuis les quartiers vallonnés et d'aller faire la fête dans les bars de Mariscal.