L'ascension des hauts volcans du pays reste toujours une expérience mémorable pour les voyageurs les plus sportifs. Perchés à 5 897 et 6 310 mètres d'altitude, les volcans de Cotopaxi et Chimborazo offrent de quoi satisfaire les amateurs de (...)
Baños, Balcon de l'Amazonie
Située sur un plateau andin aux portes du bassin de l'Amazone, Baños est la ville idéale pour se reposer tout en découvrant cette région ouverte sur l'Amazonie. La ville en elle-même ne possède pas de grands attraits, si ce n'est sa jolie basilique. Ses environs, par contre, regorgent de sites passionnants avec des cascades, des volcans, des rapides et des thermes.
La station thermale de Baños est située au sud-est de Quito, coincée entre le volcan Tungurahua et la rivière Pastaza. Elle mélange avec goût la tranquillité de la cordillère et le charme de l'Amazonie. Perchée à 1 900 mètres d'altitude elle offre des vues exceptionnelles sur la forêt tropicale. Les voyageurs y découvrent des excursions passionnantes et s'essaient à des activités riches en sensations fortes.
Visiter Baños, c'est se détendre dans des Bains naturels, découvrir les alentours en VTT, descendre la rivière en rafting, faire des randonnées à cheval et monter tout en haut du volcan Tungurahua. La ville abrite également un zoo où il est possible d'observer toutes sortes d'animaux de la jungle dont le tapir, le condor et les différentes espèces de primates.
Le centre-ville de Baños possède également quelques attraits comme la Basilique, située en plein cœur de la ville et abritant des fresques en l'honneur de Notre Dame de l'Eau Bénite. Parmi les Bains les plus réputés de la bourgade, impossible de manquer ceux de la Vierge et de El Salado.
Au sud-est, ne manquez pas de découvrir les superbes chutes d'eau de Manto de la Virgen, un site empreint de mystère. Enfin, pour en prendre plein la vue, direction la Route des Cascades. Cette superbe route de 20 kilomètres serpente dans une vallée et longe les plus belles cascades de la région. La plus importante de toutes, pailon del Diablo, semble jaillir directement des montagnes environnantes dans un bruit et une fureur impressionnants.