Visite incontournable à faire au parc national de Jostedal, Briksdalsbreen n'est pas un glacier à proprement parler puisqu'il s'agit plutôt d'un bras du glacier de Jostedalsbreen. Il n'empêche que sa découverte vaut aussi le détour, notamment pour la charmante randonnée qui permet d'y accéder. Cette dernière, bétonnée, monte pendant 45 minutes mais reste accessible à la plupart des voyageurs. Il est aussi possible, si vous n'aimez pas marcher, d'emprunter les petites navettes touristiques du parc qui mènent les visiteurs jusqu'au sommet, à 5 minutes seulement du pied du glacier.
Le chemin de 3 kilomètres remonte la vallée de Briksdalen le long d'une rivière glaciaire aux reflets émeraude et turquoise. Tout au long de la balade, les vues sont absolument somptueuses, notamment sur les cascades de Kleivafossen et de Volefossen.
À l'approche du glacier, plusieurs panneaux indiquent l'année à laquelle le glacier arrivait jusqu'ici. Difficile de croire que la fonte des glaces soit si rapide et pourtant, année après année, le constat reste le même. Aujourd'hui, il ne reste malheureusement plus grand chose de cette langue glaciaire de 1200 mètres de haut, au pied de laquelle un magnifique lac turquoise offre un aspect encore plus photogénique au décor.