Sur la route de l’or noir, Dubaï et Abu Dhabi sont devenus les deux emblèmes des sept émirats arabes unis constituant une puissance touristique renouvelée et qui semblent grimper dans l’estime des visiteurs. Impressionnante pour sa démesure hôtelière, la station balnéaire de Dubaï incarne l’attraction touristique la plus demandée pour sa luxure tandis qu’Abu Dhabi illumine le Moyen orient de ses infrastructures osées, victimes d’une richesse croissante. Mais il est souvent bien moins facile de citer les cinq autres émirats. En effet, ces « rejetons » ignorés pour leur moindre popularité, ont du mal à s’affirmer sur le devant de la scène internationale : très peu sont les clients ramenant de leur poche un carnet de voyage complet où figurent ces « oubliés » : Ajman, Fujaïrah, Ras al-Khraimah, Sharjah et Umm Al-Quwain , quelques noms bien singuliers de territoires voisins noyés dans l’ombre du Moyen Orient… En revanche il serait opportun de les (...)
Sur la route de l’or noir, Dubaï et Abu Dhabi sont devenus les deux emblèmes des sept émirats arabes unis constituant une puissance touristique renouvelée et qui semblent grimper dans l’estime des visiteurs. Impressionnante pour sa démesure hôtelière, la station balnéaire de Dubaï (...)
Sur la route de l’or noir, Dubaï et Abu Dhabi sont devenus les deux emblèmes des sept émirats arabes unis constituant une puissance touristique renouvelée et qui semblent grimper dans l’estime des visiteurs. Impressionnante pour sa démesure hôtelière, la station balnéaire de Dubaï incarne l’attraction touristique la plus demandée pour sa luxure tandis qu’Abu Dhabi illumine le Moyen orient de ses infrastructures osées, victimes d’une richesse croissante. Mais il est souvent bien moins facile de citer les cinq autres émirats. En effet, ces « rejetons » ignorés pour leur (...)
Sur la route de l’or noir, Dubaï et Abu Dhabi sont devenus les deux emblèmes des sept émirats arabes unis constituant une puissance touristique renouvelée et qui semblent grimper dans l’estime des visiteurs. Impressionnante pour sa démesure hôtelière, la station balnéaire de Dubaï incarne l’attraction touristique la plus demandée (...)