Situé à une cinquantaine de kilomètres de Cardiff, le Parc National des Brecon Beacons arbore de fabuleuses vallées verdoyantes sillonnées de chutes d'eau spectaculaires. Imaginez un endroit magique abritant à la fois des villes pittoresques et des grands espaces encore sauvages. Les Brecon Beacons permettent de s'immerger absolument au coeur de la campagne du Pays de Galles.
Amateurs d'histoire partiront retracer les millénaires qui façonnèrent le relief actuel du parc. Habités depuis près de 8000 ans, les Brecon Beacons arborent des dizaines de monuments préhistoriques ainsi qu'une foule de petits villages pittoresques. L'endroit est parfait pour s'offrir un bon bol d'air frais et s'essayer à des activités en plein air dépaysantes : équitation, astronomie, randonnée, VTT, pêche avec les locaux, kayak, escalade, observation des animaux sauvages, spéléologie, etc.
Le Parc National des Brecon Beacons abrite l'un des réseaux de grottes les plus importants de toute l'Europe ainsi que le plus large passage de grotte de toute la Grande-Bretagne, un lieu unique surnommé La Machine à remonter le temps.
Côté culture, les Brecon Beacons organisent régulièrement des festivals à ne surtout pas manquer tels que le Festival International de Jazz, le Hay Festival consacré à la littérature ou encore l'Abergavenny Food Festival, un festival à ne manquer sous aucun prétexte pour les voyageurs en quête de dépaysement culinaire.