Le Pays de Galles est réputé pour ses immenses Parcs Nationaux, des Réserves Naturelles grandioses entre mer et montagne, de vastes étendues encore peu explorées par l'homme. Ici, aux confins de l'Europe sauvage, une faune et une flore s'épanouissent au coeur de vallées verdoyantes où sillonnent rivières et cascades, au bord des pentes abruptes des montagnes. Nous sommes au Pembrokeshire, au Snowdonia ou encore au Brecon Beacons, les trois parcs nationaux du Pays de Galles.
Profitez de votre voyage au Pays de Galles pour faire le plein de nature au coeur des derniers espaces sauvages de l'Europe.
Parcs Nationaux du Pays de Galles, les Derniers Espaces Sauvages d'Europe
Le Parc National de Pembrokeshire et ses Paysages Côtiers
Magnifique enchaînement de falaises tombant à pic en pleine mer, le Parc National de Pembrokeshire pourrait se résumer à une succession de monts boisés, de criques secrètes, de panoramas époustouflants, de falaises et de villages de pêcheurs. C'est également un témoignage préhistorique important avec une foule de menhirs plus intéressants les uns que les autres et un lieu parfait pour observer les animaux sauvages comme les phoques et les oiseaux.
Unique parc national côtier de toute la Grande Bretagne, le Pembrokeshire combine à merveille les paysages de pleine campagne aux panoramas sur la mer. Il abrite parmi les plus belles plages d'Europe et représente un terrain de jeu de premier choix pour les randonneurs. On y trouve en effet un long sentier de près de 300 kilomètres s'étendant de Amroth jusqu'à St Dogmaels. Ce parc est aussi un véritable paradis pour les surfeurs, les cyclistes et les plongeurs qui auront la chance de nager en compagnie des phoques et des dauphins, au milieu de plus de 350 épaves gisant au fond des eaux de la région.
Difficile de trouver un endroit plus typiquement gallois que le Pembrokeshire avec ses nombreux villages de pêcheurs. Après avoir rencontré les locaux et les avoir suivi pour une partie de pêche, partez observer les oiseaux nicheurs et migrateurs de la région comme les échassiers, les aigrettes ou les plongeons huards.
La visite du Parc National de Pembrokeshire est un incontournable pour s'immerger au cœur d'un Pays de Galles résolument tourné vers la mer.
Le Parc National de Snowdonia, entre Mer et Montagne
Plus grand Parc National du Pays de Galles, le Snowdonia couvre une majeure partie du coin nord-ouest de la région. Imaginez une immense étendue regroupant de hauts pics montagneux, des dizaines de lacs ainsi que des kilomètres de plages immaculées. Vous êtes ici au Parc National de Snowdonia, un paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature qui y trouveront de quoi se ressourcer au coeur des tourbières, des forêts, des vallées glaciaires et des landes de la région.
Le Parc National de Snowdonia est probablement le meilleur endroit de la région pour pratiquer les sports Outdoor et découvrir les Trésors du Pays de Galles. Sa richesse géologique offre un terrain de jeux particulièrement propice aux explorations à pied ou en VTT. Partez admirer les lacs d'altitude et faire le plein de dépaysement en visitant les manoirs et les cottages du parc, et immergez-vous totalement dans cette ambiance hors du temps et empreinte de mystère propre au Pays de Galles.
Imaginez descendre un petit chemin forestier en vélo, marcher en pleine forêt jusqu'à une cascade cristalline ou encore prendre un vieux train à vapeur pour atteindre le plus haut sommet du Pays de Galles, le Snowdon (1 085 m.)… Du fait de sa superficie et de la variété de ses paysages, le Parc National de Snowdonia est considéré comme un véritable joyau naturel. On y découvrira Pistyll Rhaeadr, les plus hautes chutes du Pays de Galles, ainsi que le plus grand lac naturel, Bala Lake.
Mêlant à la perfection le côté authentique et pittoresque des cottages pleins de charme cachés dans les montagnes au côté 100 % nature des sentiers de randonnées et des pistes de VTT, le Parc National de Snowdonia ne peut représenter qu'un coup de coeur pour les voyageurs curieux de rencontrer le visage authentique du Pays de Galles.
Le Parc National des Brecon Beacons et ses Paysages Millénaires
Situé à une cinquantaine de kilomètres de Cardiff, le Parc National des Brecon Beacons arbore de fabuleuses vallées verdoyantes sillonnées de chutes d'eau spectaculaires. Imaginez un endroit magique abritant à la fois des villes pittoresques et des grands espaces encore sauvages. Les Brecon Beacons permettent de s'immerger absolument au coeur de la campagne du Pays de Galles.
Amateurs d'histoire partiront retracer les millénaires qui façonnèrent le relief actuel du parc. Habités depuis près de 8000 ans, les Brecon Beacons arborent des dizaines de monuments préhistoriques ainsi qu'une foule de petits villages pittoresques. L'endroit est parfait pour s'offrir un bon bol d'air frais et s'essayer à des activités en plein air dépaysantes : équitation, astronomie, randonnée, VTT, pêche avec les locaux, kayak, escalade, observation des animaux sauvages, spéléologie, etc.
Le Parc National des Brecon Beacons abrite l'un des réseaux de grottes les plus importants de toute l'Europe ainsi que le plus large passage de grotte de toute la Grande-Bretagne, un lieu unique surnommé La Machine à remonter le temps.
Côté culture, les Brecon Beacons organisent régulièrement des festivals à ne surtout pas manquer tels que le Festival International de Jazz, le Hay Festival consacré à la littérature ou encore l'Abergavenny Food Festival, un festival à ne manquer sous aucun prétexte pour les voyageurs en quête de dépaysement culinaire.
Les parcs nationaux du Pays de Galles font partie des raisons principales de voyager dans cette région avant tout tournée vers la nature. Amateurs d'activités Outdoor, d'observation de la faune et de la flore et de grands espaces y trouveront de quoi se ressourcer au coeur des derniers territoires sauvages de l'Europe.
De Snowdonia aux Brecon Beacons en passant par le Pembrokeshire, découvrez les trésors naturels du Pays de Galles.
Notre agence de voyage locale connaît tous les joyaux bien cachés des parcs nationaux du Pays de Galles et partage ses connaissances avec vous !
LE VOYAGE AUTREMENT.COM