Dans les rivières de la réserve les pêcheurs apprécieront la pêche au capitaine (la perche du Nil) qui est devenu le maitre des poissons de rivière par sa taille et son poids qui peut atteindre 80 kg. Un autre poisson très prisé, le Binga ou poisson tigre qui est un défi au sens technique de la pêche C’est un poisson qui quand ils se sent piégé fait des bons jusqu’à 2 mètres de haut hors de l’eau pour se décrocher de l’hameçon, ce qu’il arrive a faire très souvent ou alors il casse simplement la ligne en emportant l’hameçon et le bas de ligne en acier. Mais on y trouve aussi la carpe, le tilapia, le poisson-chat et le silure La plupart des pêcheurs apporte leur propre matériel, mais nous louons également nos équipements.
Cette pêche est en accord avec la nature puisque généralement nous ne prélevons pas de poissons, sauf pour faire un repas au bord de la rivière, les poissons étant pesé et photographié avant qu’ils soient remis à l’eau.
C’est un des seul endroit au monde où vous pourrez pêcher dans une réserve et vous aurez donc l’occasion d’y voir des lions, des hippopotames et même quelques fois des panthères en partant à la pêche le matin de bonne heure, ainsi bien sûr que plein d’autres animaux, gazelles, antilopes, singes et de magnifiques oiseaux.
Le soir, le retour au camp de la réserve est aussi un moment important, un apéritif près du feu de camp, ainsi vous pourrez partager les aventures de la journée et partager vos observations. Dans le même temps, le guide vous préparera un délicieux poissons braiser que vous aurez pêché.