Le troisième village rencontré sur votre route est celui de Corniglia, perché en haut d'une falaise et accessible après avoir grimpé plus de 370 marches. C'est le seul village des Cinque Terre à ne pas avoir accès à la mer. Il est relié aux autres par plusieurs sentiers de marche et s'avère bien moins fréquenté que ses voisins. Une bonne nouvelle, donc, pour les voyageurs qui rêvent de visiter les Cinque Terre en toute tranquillité.
Avec un panorama quasiment permanent sur les vignes tout autour et sur la Méditerranée, on visite les monuments historiques du village, notamment l'église gothique de San Pietro construite au 14e siècle et la chapelle des flagellants de S. Caterina, plus récente. De chaque côté de la Via Fieschi, rue principale, l'on remarque la forme plus étroite et plus basse des habitations colorées. Tout au bout de cette rue moyenâgeuse, le belvédère Santa Luisa attend les visiteurs pour leur offrir un panorama d'exception sur la côte, les falaises et les vignobles en pente douce.
À la fin du mois de juin, le village accueille la fête de San Pietro et Paolo, une belle occasion de plonger dans le folklore local et de goûter à la savoureuse torta dei Fieschi, un gâteau traditionnel.