On dit d’elle qu’elle est la plus belle de Santorin et on comprend pourquoi. En effet, la ville d’Oia recèle de paysages époustouflants. Il suffit de se balader et de se perdre dans les ruelles d’Oia et de se laisser surprendre par les incroyables points de vue qui s’offriront à vous.
Parlons maintenant des couchers de soleil. On viendrait presque à Oia pour admirer ces instants pleins de poésie et de beauté. La question qui est, d’ailleurs, au bout de toutes les lèvres sur l’île est la suivante : Où admirer le plus beau coucher de soleil ? Quel lieu offre le meilleur point de vue ?
Alors, bien évidemment, tout le monde s’accordera pour dire que le château byzantin d’Oia est LE spot à ne pas rater. En vous y rendant, vous comprendrez très vite que ce lieu n’était finalement pas la meilleure idée… En effet, celui-ci est tout bonnement atrocement bondé. Impossible de circuler ou de s’y frayer un chemin à moins de rester sur place plusieurs heures avant le moment fatidique.
Pour plus de tranquillité, rendez-vous donc de l’autre côté du village.
Pour les gros budgets, offrez-vous un moment de bonheur au Lioyerma Lounge Cafe Pool Bar. Donnant directement sur la mer, ce lieu est tout simplement idéal pour s’offrir le plus beau des couchers de soleil.
Pour les plus petites bourses, pas d’inquiétude, rendez-vous tout près de ce bar. Vous trouverez facilement un endroit où vous poser, loin de la foule. Le spectacle, lui, promet à coup sûr d’être unique.
Si le village d’Oia offre des paysages paradisiaques, l’afflux de touristes peut, quelques fois, rendre les balades étouffantes. Pour s’échapper de l’amas de touriste, direction Finikia, un tout petit village situé à 10 minutes à pieds d’Oia. Peu connu des visiteurs, ce petit village vous offrira une vraie bouffée d’air frais.
À Finikia on respire et on se surprend à se balader dans des ruelles…désertes ! Bâti face à la mer, ce tout petit village est notamment réputé pour ses maisons troglodytes. Pour ceux qui n’auraient jamais entendu parler de ce type d’habitations, ce sont des maisons qui, au-delà de leur charme, permettent aux habitants d’avoir une meilleure isolation. Idéal en été quand le village connaît de fortes chaleurs. On se plaît donc à se balader au hasard dans les toutes petites rues tout en croisant les habitants.