Mahé s'étend sur 144 km2 et abrite 90% de la population seychelloise. C'est généralement ici que commence tout voyage aux Seychelles, à Victoria, capitale de l'archipel. Victoria est une ville à taille humaine avec ses 25 000 habitants et ses maisons créoles colorées. On y découvre un grand marché, un Bazar et le fameux Clock Tower, monument emblématique de la capitale.
Victoria est l'endroit parfait pour s'offrir des souvenirs dans les nombreuses boutiques créoles et les galeries artisanales. Ses musées permettent d'en apprendre plus sur l'histoire de la région.
L'île de Mahé accueille également le point le plus haut des Seychelles, le Morne seychellois, culminant à 905 mètres d'altitude et offrant un beau panorama sur l'océan Indien.
Les jolies routes côtières bordent les quelques 70 plages de sable blanc entourées par de vertigineux rochers granitiques. Les plages de Mahé concentrent à elles seuls toutes les beautés de l'archipel avec leurs cocotiers et leur eau translucide.
Ce n'est pas un hasard si l'île de Mahé s'appelait autrefois l'île d'abondance. Il faut dire qu'entre son lagon turquoise, ses fruits exotiques à profusion, son ambiance chaleureuse et sa végétation luxuriante, elle a su rester authentique au fil des ans.
Pour un séjour Robinson aux Seychelles, direction le Parc National du Morne seychellois et ses sentiers de randonnée. Non loin de là, le parc national marin de Sainte-Anne est l'endroit parfait pour s'essayer à la plongée sous-marine. C'est tout un univers aquatique qui vous attend avec ses poissons multicolores, ses tortues et ses raies manta.
Enfin, pour découvrir la culture seychelloise, rendez-vous du côté de la Baie Lazare. Vous pourrez y rencontrer des artistes locaux tout en profitant d'une atmosphère paisible et naturelle. Peinture, sculpture, art abstrait... Les artistes seront ravis de partager leur expérience avec vous.