La qualité de l'accueil, la beauté des paysages, et la tranquillité des plages : tout est fait pour que vous gardiez les meilleurs souvenirs de votre séjour dans l'Archipel Los Roques.
L'hébergement est simple mais confortable et typique. Il s'agit la plupart du temps de posadas, des auberges tenues par des habitants de l'île. Il en existe actuellement une soixantaine, ainsi que quelques tout petits hôtels. Il est aussi possible de camper dans certaines zones délimitées, ou de dormir sur un navire, en fonction des options choisies avec nos agences locales. Le tourisme constitue une activité économique importante pour la population, et les habitants ont généralement à cœur d'aider leurs hôtes à tirer le meilleur parti de leur voyage à Los Roques.
Les plages de Gran Roque sont déjà magnifiques. Mais pourquoi ne pas goûter le plaisir d'être seul au monde pour une journée, dans un cadre paradisiaque ? Certains hébergements proposent des solutions sur mesure. Sinon, il suffit de connaître le rendez-vous du port, au petit matin, qui voit les pêcheurs proposer aux visiteurs une traversée sur leur bateau. Du fait de la grande chaleur, combinée à la blancheur éclatante du sable, il vaut mieux choisir un îlot sur lequel il y a un peu de végétation. Et surtout, il faut emmener de l'eau, de quoi pique-niquer, et des protections solaires efficaces – autant d'éléments indispensables à la réussite d'un séjour balnéaire, et faciles à trouver à Gran Roque. En fin d'après-midi, vers 16h, le même pêcheur repasse pour un trajet retour vers un apéritif frais suivi d'un dîner savoureux.
La grande spécialité de l'Archipel est indéniablement la langouste, comme l'illustre le très officiel Festival de la Langouste en novembre. D'octobre à avril, il est possible d'en déguster de fraîchement pêchées, grillées devant vous. Les restaurants sont peu nombreux, mais la plupart des posadas comprennent également les dîners et les petits déjeuners : de quoi se baigner l'esprit tranquille !
Et cela n'empêche pas d'aller siroter un mojito dans un hamac à quelques mètres de la mer, au coucher du soleil, sur la terrasse d'un des bars à cocktails de l'île...