À l'est de la préfecture de Saga, la ville d'Arita est célèbre à travers tout le Japon pour ses poteries : les Arita-Yaki. D'ailleurs, toute l'activité de la ville est tournée vers cet artisanat : des sites archéologiques, des magasins, des musées… Chaque année au printemps, Arita accueille même le festival de la poterie où l'on vient de tout Kyushu pour y acheter de la décoration et y faire des cadeaux.
Plus petite, la ville d'Ukiha mérite le détour ne serait-ce que pour son environnement naturel, fait de vignes, de rizières en terrasses, de montagnes et de forêts épaisses. C'est l'endroit parfait pour se ressourcer en pleine nature, mais pas uniquement. Au cœur de la ville, vous découvrirez de charmantes boutiques d'artisanat local et une multitude de torii. Le Japon traditionnel exactement tel qu'on l'imagine.
Autre village incontournable pour s'imprégner de la culture traditionnelle japonaise : Minamioguni. Situé à environ 3 heures de route de Fukuoka, il compte moins de 4000 habitants et une multitude d'Onsens, ces sources chaudes thermales qui font partie intégrante du quotidien des Japonais.
Et si les Onsens vous intéressent, offrez-vous une petite escale dans la ville de Beppu au cours de votre voyage sur l'île de Kyushu. Cette ville thermale attire les amateurs du genre de tout le Japon avec ses 8 sources. Ce sont 130 000 tonnes d'eau qui jaillissent chaque jour du sol. Beppu est la capitale japonaise des Onsens et la deuxième plus grande source d'eau chaude naturelle de notre planète. Au total, la ville ne compte pas moins de 3000 Onsens. Certains sont si chauds qu'ils ne peuvent être qu'admirés. En s'éloignant du centre-ville, on découvre les Bouddha de pierre d'Usuki, 60 sculptures de Bouddha taillées dans la roche et classées Trésors nationaux.