La région des Visayas est le coeur insulaire des Philippines et le berceau de la colonisation Espagnole qui a debuté en 1521 et s’est prolongée pendant plus de 300 ans, cet archipel renferme de véritables trésors naturels et historiques.
Naviguer en amoureux, en famille ou entre amis à la découverte des îles paradisiaques de Bohol, Sequijor, Bantayan et Boracay constitue une excellente introduction aux Philippines.
Ces îles peuvent satisfaire toutes les envies de séjours exotiques, des plus calmes aux plus aventureux.
Bohol
L’évocation de Bohol fait inévitablement penser aux chocolate hills, cet ahurissant paysage de “collines de chocolat” situé au centre de l’île.
Bohol a toutefois bien plus à offrir, elle héberge une faune et une flore aussi riches que rares parmi lesquelles l’amusant tarsier, le plus petit primate au monde, qui par sa taille minuscule et ses grands yeux disproportionnés, enthousiasme et surprend les enfants comme les adultes.
Au cours de petites croisières on peut également découvrir dans leur milieu naturel les dauphins et les fascinantes mouches de feux.
La précieuse forêt de mangrove, d’innombrables cascades et rivières, cavernes dans des paysages luxuriants composés de rizières verdoyantes, champs de cocotiers à perte de vue, jungle profonde, font de Bohol un lieu enchanteur pour les amoureux de la nature et les randonneurs.
les magnifiques plages de sable blanc sont parfaites pour des vacances reposantes ou comme points de départ d'excursions au coeur de la biodiversité sous-marine. Des sites de plongée et de snorkeling se trouvent très souvent à proximité directe des plages.
Bohol est également parsemée de belles églises coloniales d’origine Espagnole, vieilles de plusieurs siècles.