Les ancêtres de la tribu de Hani sont arrivés dans cette région il y a 2500 ans. Face à des terrains difficilement exploitables, ils ont commencé à aménager des terrasses afin de pouvoir cultiver du riz et gagner leur vie.
La créativité de la tribu Hani a ainsi transformé cette région en une belle œuvre d'art.
Les terrasses changent d’aspect selon les saisons : en Avril elles sont toutes vertes et gorgées de plants de riz qui commence à pousser et à croître.
Plus tard, les champs deviennent brun- jaunâtre. La meilleure saison pour visiter ces rizières est entre Novembre et Avril, saison pendant laquelle il n'y a pas de riz du tout. En Janvier, les champs sont remplis d'eau et reflètent alors le ciel et ses couleurs environnantes.
De nombreux villages traditionnels sont à visiter comme Duoyishu (où l’on peut admirer un magnifique lever du soleil), Bada, Laohuzui (où l’on peut cette fois admirer un magnifique coucher du soleil), Qingkou (avec une atmosphère folklorique)…etc.
Il est possible de visiter ces villages grâce au transport public en une journée mais il est préférable de s’y arrêter deux ou trois jours pour bien savourer l’ambiance de la vie locale.
La vue des rizières en terrasses à partir de ces villages est tout simplement époustouflante.