Notre deuxième ville coup de cœur est Santiago de Querétaro. Nous y sommes arrivés en soirée à la noirceur, pas facile de conduire dans ces petites rues étroites. Tout se fait à pied. Notre hôtel était une ancienne maison coloniale avec une petite cour intérieure charmante.
Pour apprécier la ville il faut déambuler dans les rues faites de vieux pavés en pierres pour y découvrir les nombreux petits parcs bordés d’arbres de fontaines et pleins de vie. Des restos avec terrasse, des marchands de toutes sortes et des musiciens vous y attendent.
Il y a aussi à Querétaro un aqueduc qui date du début du 18e siècle et qui est dans un état de conservation assez impressionnant, il étonne aussi par sa longueur de plus d’un kilomètre.
Cette ville est fière des efforts fait pour le développement durable et la nouvelle piste cyclable qui côtoie les nombreux lieux de verdures tout le long du cour d’eau central en sont une belle preuve. Vous pouvez poursuivre sur la colline des cloches « cerro de las campanas » pour un panorama de la région