Le parc national de Phong Nha Ke Bang abrite l'un des réseaux de grottes les plus importants au monde. Certaines d'entre elles ne sont accessibles qu'après des jours et des jours de marche dans la jungle, le long des rivières et à travers les villages ethniques. D'autres heureusement sont plus accessibles, comme la grotte du Paradis, découverte en 2005 et considérée comme l'une des plus belles de notre planète avec ses stalagmites et stalactites pouvant mesurer plusieurs mètres de hauteur.
La grotte de Phong Nha est une autre institution du parc. Très facilement accessible, elle se visite principalement à bord d'un petit bateau.
C'est aussi ici, au cœur du parc national, que se trouve la fameuse grotte de Hang Son Doong, plus grande grotte au monde. Imaginez qu'elle pourrait facilement accueillir un Boeing 747 sous sa voûte ! La visite de cette grotte a cela de magique qu'elle n'est accessible qu'aux sportifs chevronnés. L'expédition dure 7 jours et 6 nuits et inclut du trekking, des traversées de rivières, des bivouacs en pleine jungle ou sous terre et de la spéléologie. L'Aventure avec un grand A !