Si les monuments et sites historiques tiennent une place importante dans la découverte du Vietnam, les villes et les cités ne sont pas à négliger. Ainsi, n'hésitez pas à faire appel à une agence locale au Vietnam afin de découvrir les richesses cachées de la capitale du Vietnam, Hanoï. Votre guide vous emmènera au cœur des vieux quartiers pour une immersion absolue dans la vie quotidienne des vietnamiens.
Au milieu des vélos, des voitures, des tramways et des motos circulant tumultueusement dans les rues étroites, vous aurez l'occasion de déguster les plats de la rue d'Hanoï. Entre les salades de papaye, les légumes fermentés et les gâteaux de farine de riz, votre découverte de la cuisine locale sera dépaysante.
A une centaine de kilomètres au sud d'Hanoï, la ville de Ninh Binh, aussi connue sous le nom de « Baie d' Halong terrestre », vous attend avec ses multiples cours d'eau, ses rizières et ses immenses falaises. Si Ninh Binh se visite aussi bien en vélo qu' à pied, elle s'apprécie particulièrement le temps d'une balade en bateau. Naviguer sur les eaux calmes permet en effet d'explorer les nombreuses grottes de la région et de s'arrêter au gré des envies pour visiter les pagodes et les temples qui peuplent les rives.