Quelques heures d'avion et nous voilà plongé dans un monde à part, celui des klaxon à tout-va, des rues bondées de jour comme de nuit et des visages illuminés par des sourires sincères et curieux. Delhi. Delhi la tentaculaire, Delhi la capitale de tous les superlatifs, Delhi le microcosme des racoleurs, Delhi la ville intemporelle...
Étape incontournable lors d'un circuit en Inde, la visite de Delhi est une initiation à la culture locale, un plongeon dans un univers aux antipodes de ce que l'on connaît en Europe.
La capitale indienne se divise en deux villes distinctes : Old Delhi, ancienne capitale de l'Inde musulmane où l'on trouve la plupart des musées et monuments historiques, et New Delhi, la ville nouvelle où l'on trouve aujourd'hui des hôtels prestigieux, des boutiques chics et des restaurants gastronomiques.
La frontière entre les deux villes qui forment la capitale reflète parfaitement toute la complexité et les contradictions de l'Inde : l'alliance du dynamisme d'une grande capitale au charme d'une petite ville où tout le monde semble se connaître.
