Le Mag - Inde


Le Site d'Hampi


Voyage Découverte en Inde - Le Site d'Hampi ©

Les ruines de Vijayanâgara

Vijayanâgara était autrefois la capitale d'un des plus grands empires hindous. Cet empire fut fondé par les princes télougou en 1336 et atteignit son apogée au XVIe siècle.

En ce temps-là, la cité a été décrite par des voyageurs étrangers comme fabuleusement riche (l'empire contrôlait le commerce régional de coton et d'épices) et a probablement compté jusqu'à un demi-million d'habitants — une population très importante pour l'époque.

La ville était entourée de sept enceintes fortifiées et couvrait une superfice de 43 km².

Après la défaite en 1565 de l'empire contre la coalition de sultanats musulmans du Deccan lors de la bataille de Talikota, l'empire s'effondra brutalement et la ville fut pillée et abandonnée, laissant un ensemble de bâtiments remarquables dans un paysage insolite et grandiose.

Inde - Le Site d'Hampi ©
Inde - Le Site d'Hampi ©

Les principaux édifices du site

> le temple de Virupaksha;

> le temple de Vittala;

> Sule Bazaar;

> le temple d'Achyutaraya ;

> la cité royale, comprenant le Lotus Mahal, des étables pour éléphants, le bain de la Reine et différents temples.

Inde - Le Site d'Hampi ©
Inde - Le Site d'Hampi ©

La population s'est installée dans les maisons bordant la rue principale, faisant de Hampi Bazaar une bourgade animée et prospère. Le village vit principalement de l'agriculture, des retombées économiques des pèlerinages dans les lieux saints (notamment le temple de Virupaksha, dont le sanctuaire principal est consacré à Virupaksha, un avatar de Shiva qui surplombe le village), et du tourisme qui tient une place de plus en plus importante.

Proposé par : BB VOYAGES

Autres Articles sur Inde

C'est au centre du Tamil Nadu, dans le Sud de l'Inde, que le Chettinad abrite en son territoire un patrimoine exceptionnel. Cette région rurale et reculée connût une histoire tumultueuse, avec la réussite puis le déclin d'une communauté de (...)
La cité la plus ancienne et la plus sainte du Tamil Nadu fut, il y a de nombreux siècles, l'un des plus grands centres commerciaux du pays. Au premier abord, Madurai est une ville typiquement indienne, avec ses klaxons, ses odeurs et sa pollution. (...)

Quelques Idées de Voyages en Inde

Ce voyage vous transporte des magnifiques collines de thé de Darjeeling à l’ambiance mystique du Bhoutan. Entre montagness et visite de monastères plein de secrets et d’histoires fascinantes vous vivrez une expérience hors du commun. Vous (...)
Du Gujarat à Delhi, en passant par Bombay, ce séjour est une ode à la découverte de l’Inde dans toute sa diversité. Vous traverserez les nombreux sites historiques, les temples, palais, fort et mausolée, en passant par des paysages sublimes, (...)
Le Ladakh, souvent surnommé « Le Petit Tibet », occupe l’extrémité ouest du plateau tibétain. En effet, ses habitants sont majoritairement bouddhistes d’origine tibétaine et beaucoup portent encore les robes traditionnelles, les chapeaux (...)
Le Rajasthan, ancien Rajputana, est une région très colorée. Les forts et les palais révèlent ici l’opulence et le pouvoir des Maharajas pendant des décennies. Les palais sont ornés de fresques aux styles accrocheurs et de peintures (...)