Bwejuu et Paje, quant à elles, sont le berceau du kite-surfing, une pratique sportive alliant force et technique, planche de surf et toile de parachute. Lorsque le vent est de mise, et que tous les kite-surfeurs du coin sont de sortie, le paysage est irréel…des dizaines et des dizaines de voiles flottent au loin, colorées et dansantes, elles confèrent au lieu un charme hors du commun et une ambiance impossible à inscrire dans le temps.
Plus bas encore, sur la côte Sud-Est de l’île cette fois-ci, Jambiani est le deuxième cœur battant de l’archipel. Truffée de petites structures de charme accessibles à tous, situées à même la plage, mais aussi et surtout une atmosphère décontractée, la plupart des hôtels étant quasiment « les pieds dans l’eau », sans oublier les petits restaurants tous plus succulents les uns que les autres, avec au choix sur leurs cartes, des plats allant de la pizza aux fruits de mer faite maison, au fameux « catch of the day » qui signifie mot pour mot « la prise du jour » c’est à dire le poisson du jour souvent simplement accompagnéde riz et de petits légumes locaux grillés, le tout agrémenté d’épices et d’une petite sauce-maison.
Le choix est grand et c’est également à Jambiani que vous pourrez aller véritablement à la rencontre des habitants de l’île, découvrir leur mode de vie ainsi que leurs us et coutumes.
Plus au Sud, Kizimkazi ravira les amoureux de la vie sous-marine avec le fabuleux Blue Safari qu’il est possible de réserver dans tous les hôtels.