Attendez-vous à de la marche !
Cinq jours au minimum avec six heures de marche la journée. La chaleur des côtes colombiennes mêlée aux averses de pluies tropical vous accueillerons pour cette aventure qui n’est pas de tout repos. Mais qui offre une vision du monde comme rarement nous pouvons l’avoir à notre époque. Il n’y aura que vous et la jungle.
Entourée de papillons, d’oiseaux et d’arbres à perte de vue, rien ne rappelle la modernité. Pas un seul bruit humain (à part vous) ne vient trahir le silence de la nature. On a l’étrange impression d’être un indésirable dans le paysage, quelque chose qui ne devrait pas être là. Lors de votre premier arrêt, la première journée étant la plus dure, vous accepterez avec volonté de vous arrêter pour la nuit. Sous un toit sont rangés en fil une vingtaine de hamacs.
Le lendemain, réveillé par les bruits de la nature, vous avalerez un café colombien bien mérité. De quoi vous donner l’énergie pour la journée. Pendant trois ou quatre jours d’affilés, le schéma se répétera. Le guide vous mène à travers les montagnes, parfois en traversant des rivières à pied. Malgré la beauté du paysage et les nombreuses espèces d’oiseaux exotiques, il vous faudra regarder où vous marchez si vous ne voulez pas faire de mauvaise chute. Malgré la beauté du paysage et l’aventure merveilleuse, au bout de quatre jours, la cité perdue finira par assaillir vos pensées.
On comprend mieux comment elle a pu être cachée aussi longtemps temps, il faut du mérite pour la voir. Et enfin, alors que vous continuez de poser un pied devant l’autre, inlassablement, votre guide vous l’annonce !
Vous êtes arrivé à la Cité perdue.