Quand on parle de la Colombie les gens pensent Carthagène et Medellin, pourtant la capitale Bogota a beaucoup à offrir aux visiteurs. Prenez le temps de visiter ses différents attraits. Le titre de notre article est le slogan qui est écrit sur le mur du centre d’information touristique, quelle belle phrase! On dit qu’il y a 8 millions de personnes vivant à Bogota, mais la majorité des gens vous dirons que 10 millions est plus exacte.
Bogota, 2 600 mètres plus près des Étoiles
Le Périple de Louise et Gilles à travers les Amériques
Cerro de Monserrate
Dans la ville il y a ce lieu situé à plus de 500 mètres au-dessus de la ville. Une église a été bâtie à son sommet. Pour vous y rendre 2 façons : à pied ou en funiculaire. La majorité des gens prennent le funiculaire pour ensuite faire la descente à pied, quand nous y sommes allés nous avons décidé de faire la montée à pied. Ce lieu est très fréquenté par les locaux et beaucoup de gens font la montée comme nous. Tout au long du parcours il est possible de prendre un breuvage ou manger un fruit. Les endroits pour prendre des photos sont nombreux et vous donneront une vue assez impressionnante de la cité et ses environs.
Parc Simon Bolivar
Une autre sortie à faire est le parc Simon Bolivar, une oasis de verdure au centre de la ville. Cet immense parc contient 2 lacs, des sentiers de marche, de course, de vélo, des accessoires d’éducations physiques et même une plage est aménagée pour permettre aux enfants de jouer dans le sable, même si la baignade est interdite. C’est le rendez-vous familial par excellence.
Si vous voulez un bain de culture avec la musique, les kiosques de nourriture traditionnelle, de crème glacée tout y est pour une journée remplie de découverte.
Un point important en Colombie, il ne faut pas avoir peur de parler aux gens ils sont toujours heureux de vous aider, de discuter avec vous et de partager leur histoire et culture. Les deux plats les plus populaires sont la bandeja paisa et les fameux arepas. Le premier est fait de riz, d’œuf, frijoles (fèves noires), chicharonnes (viande de porc) chorizo (Saucisse). Vous en avez amplement pour deux personnes c’est un plat à essayer; Pour l’arepas c’est une galette de farine cuite sur grill elle peut être mangée nature avec fromage et jambon et de bien d’autres manières. Quel que soit l’endroit où vous serez il y aura surement un petit kiosque pour vous proposer ce met.
Ciclovia
Bogota est une des villes avec le plus de kilomètre de piste cyclable sur son territoire soit environ 360 km. Ici la circulation est un problème et des règlements sont en vigueurs pour diminuer ce flot incessant d’autos et de motos.
Pour le vélo c’est souvent plus rapide et il n’est pas rares de voir des pelotons de travailleur aller plus rapidement à leur lieu de travail. Mais ce n’est rien à comparer avec l’activité Ciclovia, elle se fait tous les dimanches, à ce moment plusieurs artères principales sont fermées à la circulation pour permettre à tous les citoyens de profiter d’une sortie en groupe, en famille ou seul et de fraterniser au rythme des coups de pédales.
Tout le long des différents parcours de nombreux kiosques de rafraichissements, de nourriture, de santé, on y donne même des cours de danse. Vous y verrez des milliers de cyclistes de tout acabit, des marcheurs, parfois même accompagné d’un chien qui fait du roller. Pour les vélos de nombreuses boutiques en font la location et peuvent même vous faire une visite guidée en vélo donc tout y est pour une superbe journée de plein air.
En arrivant à Bogota nous ne savions pas à quoi nous attendre, mais nous y avons trouvé de nombreux points d’intérêt et découvert une cuisine de qualité qui répondra aux goûts de chacun. Ici les restaurant spécialisés sont légion et un des quartiers soit Usaquen en regorge. Les prix sont en plus abordable vs les grandes métropoles.
Et surtout prenez le temps de voir ce qui existe à proximité car dans un rayon de 90 à 120 minutes il y a des endroits comme la Cathédrale de Sel et le désert de Tatacoa qui valent le déplacement.
Bogota capitale surprenante mais peu connue qui pourtant mérite une visite.
LOUISE POUR LE VOYAGE AUTREMENT.COM