Une autre sortie à faire est le parc Simon Bolivar, une oasis de verdure au centre de la ville. Cet immense parc contient 2 lacs, des sentiers de marche, de course, de vélo, des accessoires d’éducations physiques et même une plage est aménagée pour permettre aux enfants de jouer dans le sable, même si la baignade est interdite. C’est le rendez-vous familial par excellence.
Si vous voulez un bain de culture avec la musique, les kiosques de nourriture traditionnelle, de crème glacée tout y est pour une journée remplie de découverte.
Un point important en Colombie, il ne faut pas avoir peur de parler aux gens ils sont toujours heureux de vous aider, de discuter avec vous et de partager leur histoire et culture. Les deux plats les plus populaires sont la bandeja paisa et les fameux arepas. Le premier est fait de riz, d’œuf, frijoles (fèves noires), chicharonnes (viande de porc) chorizo (Saucisse). Vous en avez amplement pour deux personnes c’est un plat à essayer; Pour l’arepas c’est une galette de farine cuite sur grill elle peut être mangée nature avec fromage et jambon et de bien d’autres manières. Quel que soit l’endroit où vous serez il y aura surement un petit kiosque pour vous proposer ce met.